En cas de perte uniquement, vous pouvez pré-remplir les formulaires de déclaration de perte en ligne, notamment pour les cartes d'identité, les passeports et les certificats d'immatriculation.
LA CARTE D'IDENTITÉ ou PASSEPORT
La déclaration de perte se fait au secrétariat de mairie au moment du dépôt de dossier et jointe au formulaire de demande avec les pièces justificatives nécessaires, mais également en ligne. Celle-ci doit être validée par l'administration.
CERFA de déclaration de perte de la carte d'identité ou de passeport.
LE PERMIS DE CONDUIRE
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de nouveau permis ou de duplicata directement en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir « Ajouter/modifier une demande » en choisissant « Permis de conduire » comme nouvelle demande et en spécifiant "Perte du titre" comme motif.
Une fois la déclaration de perte validée par les services de l'État, vous serez informé par message électronique et vous pourrez télécharger sur votre compte une attestation de perte. Cette attestation valable deux mois vous permettra de conduire en attendant la production et l'envoi de votre nouveau permis ou de votre duplicata.
Vous devez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :*
À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €.
Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le télé-service de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.
LE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION
La déclaration de perte se fait en même temps que la demande de duplicata directement en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1726
CERFA de déclaration de perte du certificat d'immatriculation.
LA CARTE VITALE
Vous devez vous connecter à votre compte AMELI pour déclarer la perte ou le dysfonctionnement de votre carte vitale afin d'en obtenir une nouvelle :
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_login_page
(Connexion - mes démarches - déclarer la perte ou le vol de la carte vitale)